NOTRE ENGAGEMENT ENVERS LA PRATIQUE SÉCURITAIRE DU SPORT

Unigym Gatineau, en collaboration avec Gymnastique Canada et Gymnastique Québec, s’engage à offrir un environnement d’entraînement et de compétition sécuritaire et inclusif, exempt de toute forme de mauvais traitement, de harcèlement et de discrimination, à tous nos participants. La mise en place de cet environnement sécuritaire est une responsabilité que partagent tous les membres de notre communauté gymnique.

Pour instaurer cet environnement, Gymnastique Canada et Gymnastique Québec ont développé des cadres sportifs sécuritaires afin de guider notre engagement envers la pratique sécuritaire du sport.  À travers ces cadres, les fédérations collaborèrent avec les clubs et la communauté gymnique afin d’offrir un environnement respectueux et accueillant où les participants trouveront de la joie dans leur poursuite de l’excellence.

Pour de l’information détaillée et les ressources disponibles prière de consulter les cadres sportifs sécuritaires de Gymnastique Canada et Gymnastique Québec :
Gymnastique Canada - NOTRE ENGAGEMENT ENVERS LA PRATIQUE SÉCURITAIRE DU SPORT
Gymnastique Québec– SPORT SÉCURITAIRE

POLITIQUE EN MATIÈRE DE PROTECTION DE L'INTÉGRITÉ

Dans le cadre de sa mission, Gymnastique Québec a la responsabilité de protéger ses membres en leur offrant un environnement sécuritaire, juste et dans lequel on peut avoir confiance, et ce, pour tous les niveaux et à tous les paliers, qu'ils soient locaux, régionaux, provinciaux, nationaux ou internationaux.

Ainsi, la Fédération n’entend tolérer aucune forme d’abus, de harcèlement, de négligence ou de violence, physique, psychologique ou sexuelle, et ce, dans tous les programmes et activités dispensés par elle-même et par ses membres conformément à la réglementation qu’elle édicte, lesquels programmes et activités sont considérés comme étant « sanctionnés ». La Fédération reconnaît l’importance de prendre les moyens raisonnables afin de prévenir et d’intervenir pour faire cesser toute forme d’abus, de harcèlement, de négligence ou de violence lorsqu’une telle pratique est portée à sa connaissance.

La présente Politique s'applique à toutes les personnes impliquées dans le milieu (fédéré) (notamment : membres, participantes ou participants, parents des membres ou des participantes ou participants, bénévoles, salariés, administrateurs, fournisseurs, clients, etc.). Elle concerne tous les cas d'abus, de harcèlement, de négligence ou de violence, pouvant survenir dans n'importe quelle activité ou programme « sanctionné », ou toute activité autre que sportive. La politique est disponible sur le site internet de Gym QC : 

Politique en matière de protection de l'intégrité

FORMULER UNE PLAINTE 

En cas d'insatisfaction concernant les services qu'ils ou elles ont reçus, qu'ils ou elles reçoivent, qu'ils ou elles auraient dû recevoir, ou qu'ils ou elles requièrent, un.e athlète ou ses parents peuvent formuler une plainte selon une procédure reconnue.

Cliquez sur le bouton ci-dessous pour plus d'informations détaillées.

Procédure pour une plainte

SPORT'AIDE À L'ÉCOUTE

Pour un sport sans violence. Écoute, orientation et accompagnement par téléphone, courriel et en ligne.

CONTACTEZ SPORT'AIDE